Chantier : Les menuiseries [TIME LAPSE]

(Temps des Travaux Artisan : 3 Jours) – Janvier 2016.

Oui, j’ai eu un joli joujou, du coup je le teste et je fais des time-lapse non stop… C’est surtout qu’avec cette technique on voit bien l’avancé et les changements. Bon j’avoue que celui-ci est plutôt rapide et par forcement très utile… (une mauvaise configuration…) Mais bon, passons au chantier des menuiseries.

Pour ce chantier j’ai fait appel à cinq artisans pour avoir quelques devis. Par contre, petite subtilité, ils devaient être labellisé RGE, afin de pouvoir débloquer les fonds… Toute une histoire cette labellisation, apparemment… Tous les artisans m’ont raconté de sacré histoire sur cette formation qu’ils doivent passer… Dans les cinq artisans qui ont bien voulu venir, oui deux m’ont oublié, trois était des « costards cravates ». Attention, je n’ai rien contre cette tenue vestimentaire, mais pour le monde de l’artisanat, ça ne va pas. Surtout quand le commercial arrive en disant qu’il est artisan et dit que lui fait seulement une estimation qui enclenchera par la suite une autre visite d’un chef de chantier qui lui, va prendre les côtes… Pour moi il y a quelque chose qui ne va pas… Du coup, trois « artisans » d’éliminés, car le feeling n’est absolument pas passé et ils ne savaient pas du tout de quoi ils parlaient.

Il ne me restait que deux artisans, avec qui le feeling était passé. ils m’ont tous deux fait le devis et compris mes idées de fenêtres sur mesure. Oui je n’ai pas changé, autant difficile que sur le chantier cheminée. Après avoir était voir des chantiers de chacun, le choix était de plus en plus difficile. Mais le RGE m’a aidé, en effet l’un de deux n’arrivait pas à avoir ses papiers de validation, la date butoir arrivait a grand pas le choix a dus être fait.

Le hasard et le feeling ont fait ce choix, qui est pour moi le meilleur car c’est le seul artisan qui avait un projet sur mesure pour ma porte de façade arrondi…

Laisser un commentaire

Tweets