Départ du périple pour Valkeakoski

Voilà, me revoilà à Valkeakoski, mais cette fois-ci avec Mister Vins,
le périple à commencer dans l’avion. En fait non! Il faut revenir un peu en arrière tout à commencer jeudi soir après une journée de boulot très mouvementé, les rituels du dernier jour de boulot… Vous connaissez tous, les urgences du dernier jour? Enfin on n’est pas là pour parler boulot. Direction chez Vins pour faire les courses demander par notre hôte. (crème épilatoire, Bière, saucisson… Les Français sont en manque de bières… :P)

Le plus drôle de la soirée fut le passage en caisse avec la crème épilatoire pour les Françaises…imaginai 2 mecs passant en caisse avec chacun un pot de 400gr à crème. 😛

voir la suite de l’article?


Nous voici vendredi matin 5h00 frais et pas trop dispo, pour un long périple… Hop! on saute dans le TER. Et nous voici partis pour Arras afin de prendre le TGV pour Charles de Gaule… On arrive à l’aéroport à 9h30 est là on s’enregistre sans aucun problème… nous nous dirigeons vers les douanes pour allez en salle d’embarquement, or le problème de douane les trousses de toilettes ne passent pas, nous sommes pris pour des terroristes… Nous devons mettre dans des sachet tout liquide et le sachet ne doit pas dépasser les 100ml… impossible on décide d’aller en acheter. Vincent : mettez en une dizaine… Caissière: Euhh! c’est un sachet par personne… nous: Oups!

Nous voilà bloquer au Troisième étages les ascenseurs s’ouvrent avec des clefs :O nous nous faisons guider par un vigile jusqu’au hall d’enregistrement… nous voilà à faire des transfert de sac, afin de tous réunir les liquides en un sac… On enregistre à nouveau un sac… et on repart au douane où nous passons cette fois-ci sans problème. Nous voici en salle d’embarquement à attendre que notre avion soit prêt. Il mit plus de temps à se préparer que prévus… nous embarquons avec une heure trente de retards et le pilote nous informe qu’on a loupé le créneau et que nous devons attendre 30min, supplémentaire… nous décollons enfin. Après 3h de vole nous sommes à Helsinki, à attendre le bus pour Valkeakoski… Nous avons un changement de Bus de prévus et nous voilà partis de l’aéroport… Après 20 min de bus, il s’arrête sur un air de repos et nous attendons un autre bus… voilà le transfert fait nous repartons…. après 1h de bus, nous nous arrêtons et nous devons effectuer un autre transfert… mais voilà qu’à peine descendus du bus le bus pour valkea, se sauve devant nous… nous courrons après charger comme des mules après le bus… le premier conducteur nous voyant courir, a réussis à arrêter le bus. Nous voilà enfin dans le bon bus, maintenant faut retrouver le bon arrêt de bus afin de pas trop marcher dans le froid…

Nous arrivons chez Mike à 20h50, nous faisons connaissance avec son nouveau colloque, l’apéritif est déclaré, nous mangeons jouons au trou-du-cul et ensuite finissons la soirée sur le lac gelé à regarder les étoiles…



Lac gelé avec quelques explorateur (Mike, Xav, Vins, Moi)


Le repos des explorateurs sur la glace du lac.


Ils sont là il viennent d’arriver…


Plus de photos: http://picasaweb.google.com/Fernagut.A

Laisser un commentaire